Paris, le 4 décembre 2007 – MySQL AB, développeur de la base de données open source la plus populaire au monde, a annoncé aujourd’hui que l’éditeur français Axway, leader mondial des « Collaborative Business Solutions » et filiale de Sopra Group, a choisi d’intégrer MySQL à sa plate-forme globale Synchrony.

Particulièrement bien positionné sur les secteurs de la logistique, de la santé et des services financiers, l’éditeur spécialiste dans la mise en œuvre des technologies d’intégration (EAI, B2Bi, BPM, BAM…) a incorporé MySQL embarqué à sa solution packagée Synchrony. Reconnue pour ses performances et sa simplicité d’utilisation, MySQL assure à la fois la gestion du référentiel de paramétrage de Synchrony, et la gestion de la persistance des données métier dans les solutions de Business Process Management et de Business Application Monitoring.

Synchrony fournit une plate-forme SOA en temps réel grâce à des fonctions qui améliorent la gestion du transfert de fichiers, la coordination B2B et la visibilité inter-applications. Axway a sélectionné le serveur MySQL embarqué pour ses fonctionnalités et sa performance, ainsi que pour sa grande simplicité d’utilisation en faisant une base de données « zéro administration » particulièrement bien adaptée aux besoins de l’éditeur. Ces avantages, couplés à l’assistance fournie par l’équipe de support de MySQL AB, ont permis à Axway de simplement et rapidement déployer MySQL au sein de l’ensemble de ses produits basés sur la plate-forme Synchrony.

« MySQL simplifie grandement le déploiement de nos solutions pour nos clients, tout en leur assurant un excellent niveau de performance et une haute fiabilité. » déclare Antoine Leclercq, VP Product Management à Axway.

« Nous sommes ravis du choix d’Axway » déclare Bertrand Matthelié, Directeur Marketing EMEA de MySQL AB. « Le serveur MySQL embarqué permet aux éditeurs tels qu’Axway de délivrer à leurs clients une solution d’entreprise prête à l’emploi incluant une base de données transactionnelle non bridée et à hautes performances pour plus de vingt plateformes.» A propos de Axway

Leader mondial des « Collaborative Business Solutions », Axway synchronise les échanges internes et externes de l’entreprise, lui procurant ainsi l’agilité nécessaire pour accélérer ses processus et collaborer efficacement avec l’ensemble de ses partenaires. Plus de 8 000 organisations dans plus de 100 pays, tous secteurs d’activité confondus, font confiance à Axway pour gérer et contrôler leurs informations critiques, toujours en mouvement, et améliorent ainsi l’efficacité de leur chaîne de valeur, la conformité aux réglementations et la qualité de service. Basée sur une architecture orientée services (SOA), l’offre globale Synchrony de Axway est à la fois une plate-forme logicielle qui met en œuvre les technologies d’intégration (EAI, B2Bi, BPM, BAM…), un portefeuille de services et un ensemble de solutions métiers. Cette offre est spécifiquement adaptée aux secteurs des services financiers, de l’industrie biologique/pharmaceutique et automobile. De plus en plus de solutions Axway sont disponibles en « software-as-a-service » (SaaS). Avec 23 bureaux répartis dans le monde, l’entreprise emploie environ 1100 collaborateurs et a réalisé un chiffre de 116,9 millions d’euros en 2006. Axway est une filiale de Sopra Group. À propos de MySQL

MySQL AB développe et supporte une gamme de produits de base de données à hautes performances et abordables. L’offre phare de la société est MySQL Enterprise, une offre unifiée incluant une base de données de classe entreprise, services de surveillance, et assistance.

MySQL est la base de données Open Source la plus populaire au monde. Beaucoup des sociétés les plus importantes et à forte croissance telles que Google, Lafarge, EADS, Alcatel-Lucent, Nokia et YouTube, réduisent leurs coûts de manière significative en utilisant MySQL pour leurs sites Web, leurs applications critiques d’entreprise, ou en embarquant MySQL au sein de leurs solutions.

Le siège de MySQL AB est en Suède et aux Etats-Unis. Avec un terrain d’opération mondial et une présence en France, MySQL AB supporte à la fois les valeurs de l’Open Source et les besoins des entreprises.

Pour plus d’informations sur MySQL, consultez le site : www.mysql.fr.