Depuis sa création en 2000, LINAGORA développe son expertise sur les principales bases de données Open Source et en particulier sur MySQL. Le Groupe LINAGORA dispose aujourd’hui d’une importante équipe de spécialistes de ce SGBD.

Les deux acteurs Open Source ont fait le choix de devenir partenaires il y a maintenant plus de 2 ans, afin de proposer à leurs clients une offre globale autour du serveur de base de données MySQL.

Aujourd'hui, MySQL, de par sa fiabilité et ses performances, connaît une croissance significative de son utilisation dans les systèmes d'informations des entreprises. Toutefois, pour accompagner dans le temps cette évolution, les grands comptes recherchent un haut niveau de support leur permettant ainsi de mettre en place des applications basées sur MySQL sans risque.

Le Groupe LINAGORA et MySQL répondent à cette attente et décident ainsi de renforcer leur partenariat avec la mise en place d'un accord portant sur l'intégration de MySQL Enterprise Unlimited dans l'offre « Open Source Software Assurance » (OSSA) du groupe LINAGORA.

Cette nouvelle offre de LINAGORA permet aux grands comptes :

- D'utiliser MySQL Enterprise en version illimitée et sécurisée à un prix fixe par an sur 3 ans (nombre infini d'utilisateurs, de processeurs, de serveurs et d'applications)

- D’obtenir un support avec engagement de résultat 24heures/24 et 7 jours/7 en français via un numéro vert gratuit et unique

- De maîtriser entièrement le coût total de possession de leurs bases de données.

« Ceci n'est plus un rêve ! Le coût total de possession de bases de données propriétaires est tel qu'avec cette offre, nous pouvons offrir des ROI positifs avant même la première année du contrat. Il n'est pas rare pour certains grands comptes, d'avoir un TCO divisé par plus de 10 avec l’offre Open Source Software Assurance de LINAGORA. » s'enthousiasme Alexandre ZAPOLSKY, Président Directeur Général du Groupe LINAGORA.

Le Groupe LINAGORA se positionne depuis sa création comme le partenaire de confiance pour la garantie et l'assurance du bon fonctionnement des logiciels libres auprès des grands comptes. Son partenariat avec MySQL AB s'inscrit parfaitement dans ce positionnement.

« Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec Linagora » déclare Nicolas PUJOL, Responsable Partenariats Monde chez MySQL AB. « Leur offre Open Source Software Assurance incluant MySQL Enterprise Unlimited permettra à encore plus d’organisations françaises de mettre en place une architecture moderne pour leurs applications critiques d’entreprise. » A propos du Groupe LINAGORA

Avec plus de 100 personnes, une présence à Paris, Lyon et Toulouse, le Groupe LINAGORA est le leader français des logiciels libres et souhaite devenir à terme l'un des acteurs européens majeurs de ce marché.

Le Groupe LINAGORA se définit comme un Éditeur Orienté Service, un EOS. Sa vocation est :

- De développer avec ses équipes de R&D des Logiciels Libres

- D'être l'intermédiaire de confiance entre les communautés et ses clients

- De vendre une Open Source Software Assurance

- Et enfin d'être un expert de l'Open Source.

Le Groupe LINAGORA est l'un des éditeurs Logiciel Libre les plus innovants au monde. La stratégie du Groupe LINAGORA dans l'édition de logiciels s'articule autour de 4 axes :

- Outils de messagerie et de travail collaboratif avec OBM

- Solutions de sécurité (Administration de la preuve, service de validation de certificat, signature)

- Applications de gestion et de fédération des identités avec InterLDAP et FederID

- Solution de supervision avec NaReTo

L'offre produit du Groupe LINAGORA s'accompagne de l'OSSA, l'Open Source Software Assurance, qui permet de disposer d'un catalogue complet de plus de 200 logiciels libres, prêts à l'industrialisation, sur une plate-forme unique : le 08000LINUX.com. Le Groupe est alors un tiers de confiance entre les communautés et ses clients. Ce service est également disponible au travers d'un numéro vert unique le 08000 LINUX (08000 54689).

Ces 200 logiciels bénéficient d'une assurance/garantie de service contractuelle : en cas de bug, le Groupe LINAGORA s'engage au résultat sur des délais de résolution. Cette offre produit, qui représente la moitié de l'activité du Groupe est complétée par une gamme de services professionnels et de formations visant à accompagner les grands utilisateurs de logiciels libres dans le projet de transformation de leur SI.

Cette gamme de services s'étend du conseil à l'assistance technique en passant par l'ingénierie qui en constitue le coeur.

Le Groupe LINAGORA compte plus de 500 clients dont plus de 60% des très grands comptes Français parmi lesquels la Macif, Orange, Air France, APHP, l'AFNOR, Sagem, GIE CB, ICDC, Areva, RATP, Carrefour, France 24, l'Assemblée Nationale et le Minefi.

Le Groupe LINAGORA est issu du rapprochement en juin 2007 des sociétés AliaSource et LINAGORA.

Plus d'informations : http://www.linagora.com | http://www.08000linux.com | http://www.aliasource.fr À propos de MySQL

MySQL AB développe et supporte une gamme de produits de base de données à hautes performances et abordables. L’offre phare de la société est MySQL Enterprise, une offre unifiée incluant une base de données de classe entreprise, services de surveillance, et assistance.

MySQL est la base de données Open Source la plus populaire au monde. Beaucoup des sociétés les plus importantes et à forte croissance telles que Google, Lafarge, EADS, Alcatel-Lucent, Nokia et YouTube, réduisent leurs coûts de manière significative en utilisant MySQL pour leurs sites Web, leurs applications critiques d’entreprise, ou en embarquant MySQL au sein de leurs solutions.

Le siège de MySQL AB est en Suède et aux Etats-Unis. Avec un terrain d’opération mondial et une présence en France, MySQL AB supporte à la fois les valeurs de l’Open Source et les besoins des entreprises.

Pour plus d’informations sur MySQL, consultez le site : www.mysql.fr.